Votre lien vers
l’innovation, c’est nous!

Nous présentons aux entrepreneurs et aux entreprises les ressources et les mesures de soutien qui sont là pour les aider à réussir.

Link Nord est le Centre régional d’innovation (CRI) de l’extrême Nord-Est de l’Ontario

Link Nord offre des services consultatifs, du financement, et des programmes visant à appuyer les entrepreneurs dans le perfectionnement de leurs compétences en affaires et le renforcement de leurs capacités. Grâce aux liens que nous avons tissés avec les organisations dans le Nord-Est de l’Ontario ainsi que l’écosystème d’innovation à l’échelle de la province, nous sommes en mesure d’ouvrir la voie vers des ressources et du financement supplémentaires pour appuyer chaque étape du développement d’affaires – de la découverte à la croissance.

Services aux clients

Nous aidons nos clients à frayer leur chemin entrepreneurial tout en collaborant avec eux pour créer une feuille de route qui reflète leur stade de développement et les objectifs connexes.

Ateliers

Nous offrons des ateliers en ligne et en personne tout au long de l’année à Timmins, Kirkland Lake, Kapuskasing, et dans d’autres communautés de l’extrême Nord-Est de l’Ontario. Nos ateliers visent à renforcer les compétences de l’entrepreneur et les capacités de l’entreprise.

Financement

Nous offrons un financement de 50 % jusqu’à concurrence de 10 000 $ envers les coûts admissibles liés au développement d’affaires par l’entremise de notre programme ÉLAN.

Ateliers et événements à venir

L’occasion de perfectionner vos compétences en affaires et d’élargir votre réseau. Consultez le calendrier complet ici.

Gerry Landry, DewAir
Lire la suite
Depuis quelques mois, les opérations de DewAir sont à la hausse, mais nous avons connu des défis lors de notre première année d’opération. La chaîne de distribution et d’approvisionnement principale sur laquelle nous comptions pour vendre notre technologie de rupture ne s’est pas matérialisée. Nous savions que l’utilisateur final tirerait profit de notre technologie, mais les intermédiaires potentiels ne croyaient malheureusement pas à l’avantage qu’ils pourraient en tirer. Nous n’étions pas prêts à abandonner. Link Nord est venu à notre rescousse en nous appuyant tout au long du processus en offrant une direction, un appui, et un accès au financement dont nous avons besoin alors que notre modèle d’entreprise prend un tournant.
Brianna Demers, Just Beecause Chocolates and Confections
Lire la suite
Link Nord nous a aidés à reconfigurer et moderniser notre établissement de cuisine et notre équipement de chocolaterie, ce qui nous a permis d’améliorer considérablement notre productivité. Grâce à leur appui, nous avons augmenté notre production quotidienne de 50 % et amélioré notre processus de tempérage, augmentant ainsi l’uniformité et la qualité de notre confiserie. Notre cuisine est plus efficace et nous pouvons miser davantage sur le bonheur de nos clients en offrant une gamme plus vaste de produits pour se sucrer le bec.
Jocelyne et Dave Sharp, Conveyor’s Plus
Lire la suite
Au fil des ans, Link Nord nous a offert une direction stratégique et nous a aidés à profiter de diverses sources de financement pour le prototypage et la commercialisation de nos produits Sure-Align Tracker. Ce soutien nous a permis de concentrer nos efforts sur le développement et la croissance de notre entreprise.
Don Dupuis, SurveyTech Instruments & Services
Lire la suite
Depuis l’ouverture de SurveyTech en 2016, nous avons ajouté quelques bureaux satellites pour mieux répondre à la croissance de notre clientèle. Alors que nos opérations grandissaient, il était évident que l’équipement de suivi et les systèmes de gestion de la clientèle de nos débuts commençaient à créer des embouteillages et des manques d’information. L’appui de Link Nord nous a permis d’avoir recours à un expert qui a évalué nos besoins afin de proposer une solution sur mesure. Le nouveau système plus simple et intégré que nous utilisons maintenant donne lieu à des renseignements précis et fiables qui me permettent de prendre des décisions éclairées sur le déroulement de l’entreprise.

Restez en contact!

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des renseignements mis à jour sur les plus récentes nouvelles en innovation dans notre région et sur tous nos événements et ateliers.

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Timmins Economic Development Corporation , 1-130 Spruce St. S, Timmins, ON, P4N 2M5, http://www.timminsedc.com/. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

We’re Your
Innovation Link

We link entrepreneurs and businesses to available resources and supports to help them succeed on their journey.

Link North is the Regional Innovation Centre (RIC) for far northeast Ontario

Link North provides advisory services and funding, and delivers programming to help entrepreneurs develop business skills and build capacity. Through our connections with northeastern Ontario organizations and the provincial innovation ecosystem we also help facilitate access to additional resources and/or funding to support any stage of business development – discovery through to growth.

Client Services

We help clients navigate the entrepreneurial journey, and work with them to create a roadmap that aligns with their business development stage and goals.

Workshops

We offer and facilitate online and in-person workshops throughout the year in Timmins, Kirkland Lake, Kapuskasing and other far northeast Ontario communities. Our workshops build entrepreneurial skills and capacity.

Funding

We provide a 50% contribution up to $10,000 toward eligible costs for business development through our BOOST program.

Upcoming Events
& Workshops

Opportunities to develop your entrepreneurial skills and expand your network. See the complete schedule here.

Gerry Landry, DewAir
Read More
DewAir is scaling operations with success in recent months, but we’ve had our share of struggles during the first year of operations. The main distribution and supply chain we were counting on to sell our disruptive technology didn’t materialize. We knew the end user would reap benefits of our technology, but unfortunately the middlemen we would have worked with didn’t see value in it for them. We weren’t prepared to give up, and Link North who’s supported us all along is providing direction, support and access to funding as we pivot our business model.
Brianna Demers, Just Beecause Chocolates and Confections
Read More
Link North helped us reconfigure and modernize our kitchen facility and chocolate-making equipment, and we realized some pretty significant productivity improvements. With their support we’ve increased our daily production by 50% and improved our tempering process, achieving higher consistency and quality with our chocolate bonbons. With a more efficient kitchen, we now have more time to delight our customers with a wider offering of products to fill their sweet tooth.
Jocelyne and Dave Sharp, Conveyor’s Plus
Read More
Over the years Link North’s provided strategic direction and helped us secure various funding for prototyping and market development for our Sure-Align Tracker products. With their support we’ve been able to hone our efforts on business development and growth.
Don Dupuis, SurveyTech Instruments & Services
Read More
Since founding SurveyTech in 2016, we’ve expanded our business to include a few satellite offices to support our growing customer base. As we scaled operations, it became apparent that the equipment tracking and client management systems adopted at startup were starting to create bottlenecks and gaps in information. Link North provided support for us to bring in an expert who assessed our needs and proposed a tailored solution. The resulting new streamlined and integrated system we now use provides accurate and reliable information from which I can make informed business decisions.

Keep in touch!

Join our mailing list to keep up-to-date with the latest innovation news within
our region and information on all our events and workshops.

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact